Ce gâteau keto au yogourt et aux bleuets déborde de bleuets bien juteux. Le yogourt grec lui donne une texture ultra-moelleuse. La pâte se prépare en seulement 15 minutes. C’est le gâteau d’été parfait à faire lorsque les bleuets sont en saison, mais vous pouvez aussi le préparer toute l’année en utilisant des bleuets congelés. Comme toujours, c’est une recette faible en glucides et sans gluten !
Yogourt grec:
C’est le yogourt grec qui va rendre ce gâteau faible en glucides super moelleux et qui lui donnera plus de saveur. Le yogourt grec peut être remplacé par de la crème sure. Recette de crème sure maison.
Si vous n’avez pas de yogourt grec, vous pouvez tout simplement égoutter votre yogourt nature quelques heures, pour le rendre plus consistant.
Mettre une passoire à mailles fines sur un bol.
Déposer un filtre à café ou un morceau de coton à fromage (4 épaisseur) dans la passoire.
Verser le yogourt nature et laisse égoutter quelques heures au réfrigérateur, jusqu’à ce
que le yogourt soit plus épais et consistant.
Le goût du citron se mari très bien à celui des bleuets. Vous pouvez si vous le désirez ajouter à cette recette de gâteau keto au yogourt et aux bleuets de l’extrait de citron ou du zeste de citron.
Taille du moule utilisé pour la cuisson du gâteau : moule à pain de 8 x 4 pouces (20 x 10 cm).
Le gâteau peut être décoré d’amandes tranchées et de quelques bleuets avant la cuisson. Vous pouvez aussi le décorer avec un glaçage à la vanille.
Voici d’autres recettes de gâteau au yogourt:
Gâteau au yogourt avec glaçage au beurre