Profitez au maximum de la saison de la rhubarbe avec ces carrés keto aux fraises et rhubarbe. Une croûte tendre et friable à faible teneur en glucides avec une garniture sucrée aux fruits, c’est le dessert parfait pour la belle saison !
J’ADORE LA RHUBARBE ET LES FRAISES !
Chaque année, je prépare une grande quantité de confiture de fraises rhubarbe et chia sans sucre. Je la mets dans le yogourt, sur ma crème glacée keto, et parfois je la mange simplement avec une cuillère. C’est aussi fabuleux comme garniture pour les gaufres keto.
Ces carrés keto aux fraises et à la rhubarbe sont bien tendre et sont la façon parfaite de mettre en valeur les fraises et la rhubarbe.
Voici d’autres recettes pour utiliser la rhubarbe:
Muffins à la rhubarbe avec crumble
Les ingrédients:
Fraises : Les fraises fraîches donneront une meilleure garniture, mais vous pouvez utiliser des fraises surgelées si c’est plus pratique pour vous. Veillez simplement à décongeler et à égoutter les fraises pour éliminer l’excès d’eau.
Rhubarbe : La rhubarbe fraîche ou surgelée convient parfaitement.
Farine d’amande : Pour cette recette, il faut vraiment utiliser une bonne farine d’amande finement moulue. Aucune autre farine ou farine de noix ne donnera la même consistance de pâte sablée.
Farine de noix de coco : Un peu de farine de noix de coco dans le mélange de la croûte permet d’éliminer l’humidité de la farine d’amande.
Édulcorant : Je recommande un édulcorant à base d’érythritol granulé pour la croûte, afin de lui permettre de se cristaliser et de raffermir la croûte et la rendre croustillante. Pour la garniture, il est préférable d’utiliser de l’allulose pour obtenir un mélange de fruits sucrés et gélatineux. Si vous ne pouvez pas utiliser d’allulose, utilisez l’érythritol en poudre.
Gomme de xanthane : La plupart des recettes de carrés de fruits utilisent de la fécule de maïs pour épaissir la garniture, mais un peu de gomme xanthane fait un travail admirable pour cette version keto, faible en glucides.
Il faut savoir que pour le moment l’allulose n’a pas été approuvé par santé Canada. Il n’est donc pas possible de se procurer de l’allulose au Canada. On doit la faire venir des États-Unis. Les États-Unis l’ont autorisé en 2012. Il l’est aussi au Japon, à Singapour, au Mexique ou encore en Corée du Sud.
Voici où vous procurer de l’allulose
Source: https://alldayidreamaboutfood.com/keto-strawberry-rhubarb-crumb-bars/#recipe