Bok choy rôti au four au sésame, une belle façon d’ajouter de la variété à vos accompagnements et peut-être de faire découvrir ce bon légume un peu moins connu à votre famille.
Le bok choy fait partie de la famille des crucifères, comme le chou et le brocoli. Très utilisé dans la cuisine asiatique, il gagne à être connu. Il a une apparence qui peut rappeler à la fois celle du céleri et celle de la bette à carde, il a des tiges blanchâtres et des feuilles vertes. Sa texture est croquante et a une saveur douce.
Riche en composés antioxydants, le bok choy est l’un des légumes les plus riches en calcium, en plus d’être une excellente source de vitamines A et K. Il contient aussi une quantité considérable de vitamine C, de vitamines du groupe B, de potassium et de fer.
1/2 tasse (125 ml) de bok choy cru contient 0,4 g de glucides nets.
Le bok choy se mange cru ou cuit. Les tiges comme les feuilles sont délicieuses. Il suffit de couper légèrement la base du bok choy puis de le laver avant de le cuisiner. Cru, il est parfait en salade et aussi en légume d’accompagnement. Si on le cuit, on ajoute les feuilles en dernier afin qu’elles conservent leur texture croquante. Quelques minutes de cuisson suffisent. Tout comme dans le cas des autres choux, on peut le braiser ou le griller. Les feuilles de bok choy agrémentent parfaitement les soupes. Si l’on souhaite l’intégrer dans un sauté de poulet, on peut alors privilégier les tiges. Sauté avec de l’ail, du gingembre et des graines de sésame, le bok choy nous plonge en plein cœur des saveurs des pays d’Asie.
Voici une autre recette de légumes d’accompagnement: http://www.ketosanteplus.com/recipe/choux-de-bruxelles-rotis-keto/
Source: https://www.thespruceeats.com/roasted-bok-choy-4690759
https://www.lebelage.ca/ma-sante/nutrition/le-bok-choy-pour-se-proteger-du-cancer
4 Comments
anna
21 mai 2020 at 15 h 07 min
Bonjour,
Est-ce qu’on peut manger les germinations ? graines de: trefle, radis, luzerne , fève mung, fenugrec, lentilles etc..
Car je fais la germination-maison pour les mettre dans la salade ou la soupe. Je suis en passion, c’est la raison que je doute pour cétogène.
J’attends impatiemment de vos réponses.
Merci
Aline (ketosanteplus.com)
21 mai 2020 at 15 h 58 min
Bonjour Anna, pas de problème pour les germinations de trèfle, radis et luzerne. Fève mung pas si mal 4 g de glucides nets pour 100g. Funegrec 6 g de glucides nets pour 100 g. Par contre j’éviterai les lentilles germées 19 g de glucides nets pour 100 g.
Cécile
26 juin 2020 at 13 h 25 min
Bonjour Aline, est-ce que les pois chiche germés sont à éviter aussi ? Merci!
Aline (ketosanteplus.com)
26 juin 2020 at 14 h 29 min
Bonjour Cécile, on évite toutes les légumineuses germées ou non, car elles contiennent trop de glucides.