Ces boules d’énergie keto sont des boules faites d’ingrédients sains. Elles ne nécessitent pas de cuisson. Ces petites boules sont composées de beurre d’arachide (beurre de noix de votre choix), de graines de chia et d’amandes, avec des brisures de chocolat faible en glucides.
Elles sont également végan, sans gluten et sans céréales.
Les boules d’énergie sont de petites bouchées faibles en glucides, remplies de lipides et de protéines, en plus de contenir divers nutriments.
Il s’agit de bouchées énergétiques cétogènes sans cuisson. Mangez-les après une séance d’entraînement, comme déjeuner ou comme collation rapide. Elles peuvent aussi vous aider à compléter les lipides et les protéines de votre repas. Faciles à transporter.
Voyons donc les ingrédients simples dont vous avez besoin pour préparer ces boules d’énergie :
Beurre d’arachide – c’est bien sûr l’ingrédient de base. La bonne nouvelle, c’est que la recette fonctionne également avec d’autres beurres de noix, comme le beurre d’amande ou le beurre de noix de cajou. Personnellement, j’adore la saveur du beurre d’arachide. Vérifiez bien dans la liste des ingrédients, il ne doit pas y avoir d’huile ni de sucre ajoutés. En réalité, assurez-vous qu’il contient qu’un seul ingrédient, des arachides.
Amandes tranchées – vous pouvez également utiliser des amandes grillées que vous écrasez en morceaux, mais j’aime la texture des amandes tranchées. Cela me rappelle l’avoine sans les glucides supplémentaires.
Graines de citrouille – Ce sont les meilleures graines pour augmenter votre taux de magnésium, avec 65 % de votre apport quotidien, alors ne négligez pas cet ingrédient.
Les graines de chia sont riches en fibres et en calcium. Il s’agit donc d’une autre graine intéressante à ajouter à votre petit-déjeuner pour une digestion saine et des os solides. La farine de lin, comme les autres graines ci-dessus, est très riche en magnésium et en fer, donc si vous êtes végétalien, c’est un plus. Dans le cadre d’un régime pauvre en glucides, il est également recommandé de consommer de la farine de lin, car elle est très riche en fibres et permet de stabiliser la glycémie.
Le sel – facultatif, surtout si votre beurre de noix est déjà salé.
Brisures de chocolat faible en glucides – J’aime les ajouter avant de verser le beurre d’arachide chaud, car elles fondent et donnent de superbes boules de chocolat au beurre d’arachide. Si vous préférez sentir le croquant des pépites, ajoutez-les à la fin, après avoir incorporé le beurre d’arachide et l’édulcorant. Vous pouvez préparer vos propres brisures de chocolat sans sucre avec ma recette. https://www.ketosanteplus.com/recipe/brisures-de-chocolat-maison-keto-cetogene-lchf/
Sirop à saveur d’érable – très facile de le faire maison: https://www.ketosanteplus.com/recipe/sirop-a-saveur-derable-keto-cetogene/
Une autre collation très intéressante: Biscuits protéinés aux pépites de chocolat
Source: https://www.sweetashoney.co/keto-energy-balls/
4 Comments
Micheline
29 avril 2023 at 8 h 17 min
Est-ce normal que je fasse un plateau, je ne perds plus de poids.
Se peut-il que je mange pas assez gras. J’ai beaucoup de difficulté
Merci de me renseigner
Les boules de gras sont excellentes. Merci
Aline (ketosanteplus.com)
29 avril 2023 at 12 h 34 min
Merci Micheline pour votre commentaire. L’alimentation cétogène n’est pas une diète miracle pour perdre du poids, c’est avant tout un mode de vie qui permet d’améliorer sa santé. C’est très important de consommer suffisamment de protéines et de lipides pour éviter de ralentir le métabolisme. Vous ne devez pas vous priver de nourritures. Un séance de coaching pourrait peut-être vous aider https://www.ketosanteplus.com/service-de-coaching-cetogene-keto/
Caroline
4 mai 2023 at 11 h 52 min
Excellente recette. C’est vraiment délicieux et satisfaisant. Pour déjeuner et collation. Merci!!
Aline (ketosanteplus.com)
4 mai 2023 at 17 h 11 min
Bonjour Caroline, contente que vous ayez aimé les boules d’énergie 😊