Côtelettes de porc à la mexicaine keto / cétogène / Souper express
Prep time: 5 minutes
Cook time: 30 minutes
Serves: 4 portions
Côtelettes de porc à la mexicaine keto / cétogène / Souper express
- Temps de préparation: 5 minutes
- Temps de cuisson: 30 minutes
- Temps total: 35 minutes
- Portions: 4 portions
Côtelettes de porc à la mexicaine est une recette ultra rapide à préparer, seulement 3 ingrédients.
Ingrédients
- 4 côtelettes de porc
- 2/3 tasse de salsa mexicaine
- 1 tasse de fromage cheddar ou Monterrey Jack , râpé
Préparation
Notes
Veuillez noter que les informations nutritionnelles sont fournies à titre informatif, elles peuvent varier en fonction de la marque des produits utilisés et de l’application utilisée pour faire le calcul.
Valeur nutritive par portion
Lipides | 19g |
Glucides nets | 2g |
Protéines | 35g |
8 Comments
Lynda St-hilare
15 juillet 2020 at 23 h 27 min
Il n’y a pas trop de protéines pour une recette kéto?
Aline (ketosanteplus.com)
16 juillet 2020 at 9 h 27 min
Bonjour Lynda, il n’y a jamais trop de protéines. On limite les glucides à 20 g par jour. On consomme lipides et protéines à satiété. Minimum 25 à 30 g de protéines par repas et minimum 30 g de lipides. Donc 35 g de protéines c’est parfait. Le surplus de protéines est éliminé dans l’urine. Dans cette recette, il manque de lipides, on doit ajouter une source de lipides en accompagnement. Vous devez écouter votre faim, pas une application.
Lynda
16 juillet 2020 at 11 h 47 min
Ok Merci !?
Aline (ketosanteplus.com)
16 juillet 2020 at 12 h 48 min
Ça me fait plaisir ? https://youtu.be/CFqpZPPjd38
Annick
20 juillet 2020 at 17 h 39 min
Bonjour je suis débutante dans le keto, quels sont les produits de base à avoir pour faire les recettes. D’autre part je travaille en horaires décalés ce qui veut dire que je n’ai pas la possibilité de manger le midi mais plus vers 13h voire 14h, donc sandwich obligatoire,et que je ne peux pas déjeuner, ça me donne des nausées . Comment puis je faire?
Aline (ketosanteplus.com)
21 juillet 2020 at 7 h 26 min
Bonjour Annick, dans cette vidéo, je présente les ingrédients pour cuisiner cétogène https://www.youtube.com/watch?v=qjb-YXY1Gtk L’idéal est de faire un liste à partir des recettes que vous voulez cuisiner. En alimentation cétogène, on peut très bien manger deux repas par jour. En général, on mange de 2 à 3 repas par jour sans collation. On mange seulement lorsqu’on à faim. Voici deux recettes parfaites pour faire des sandwichs. https://www.youtube.com/watch?v=acIRBq7fwZ4 https://www.youtube.com/watch?v=SQe0f2Fie6g
nelly
17 juin 2021 at 8 h 53 min
Bonjour Aline, merci pour toutes ces idées.
Avec l’expérience (8 mois en cétogène), je me suis rendue compte que 30 gr de protéines ne me sont pas du tout suffisants. Je suis plutôt au double et encore plus si je mange du poisson.
Souvent même le matin, j’ai faim et je commence avec saumon , sardine, œufs durs,… pour me caler et avoir ma dose sur la journée , sans faire des portions trop grosses aux 2 autres repas.
Qu’en penses-tu ? et le gras, c’est le gras qui va avec, beurre, huile d’olive ou gras de la viande dans lequel j’ai mis quelques légumes feuilles…
Voila, j’aimerais avoir ton avis, quand tu auras un moment… car on entend ‘beaucoup trop de protéines, c’est pas bon’ bla bla bla…et je finis pas douter.
Dans l’attente, je te fais un gros bisou d’un petit coin de paradis en France.
Aline (ketosanteplus.com)
17 juin 2021 at 12 h 56 min
Bonjour Nelly, l’alimentation cétogène est une alimentation riche en lipides (75 % des calories) et modérée en protéines (20 % des calories). Si vous augmentez votre apport en lipides vous allez pouvoir atteindre plus facilement la satiété. Les lipides sont notre source d’énergie. Il faut idéalement un ratio de 1 g de protéine pour 1 g de lipide. Vous trouverez dans l’article suivant un tableau avec des sources de lipides. http://www.ketosanteplus.com/2018/10/16/quelle-quantite-de-gras-doit-on-manger/ Manger trop de protéines n’est pas un problème c’est plutôt le fait de ne pas manger suffisamment de lipides qui est problématique. On mange toujours à satiété à chaque repas.