Cette crème glacée gâteau au fromage est ultra rafraîchissante, légèrement acidulée et incroyablement succulente ! Cette crème glacée style gâteau au fromage et bleuets est sans gluten et est faible en glucides. Elle convient parfaitement à l’alimentation cétogène.
Ai-je également mentionné que cette crème glacée faible en glucides est super facile à préparer ! Avec quelques étapes simples, cette recette de crème glacée au gâteau au fromage et aux bleuets vous donnera une crème glacée ultra-crémeuse. Le secret de sa légèreté est l’utilisation de crème fouettée.
Aucun barattage n’est requis ! Pas besoin de sorbetière électrique.
Les édulcorants:
Pour faire la compote de bleuets, j’utilise l’allulose. L’allulose est le seul édulcorant qui fond sans cristalliser. C’est l’édulcorant qui se rapproche le plus du sucre.
Qu’est-ce que l’allulose:
L’Allulose est un nouvel édulcorant sans glucide. Je suis une adepte de l’érythritol, c’est l’édulcorant que j’utilise normalement dans mes recettes de desserts. Cependant, j’entends souvent des gens se plaindre au sujet de son arrière-goût. J’ai donc commencé à me renseigner sur l’allulose en tant qu’édulcorant alternatif sans sucre et voici ce que j’ai appris :
L’allulose est un monosaccharide ou un sucre simple, absorbé par l’organisme, mais non métabolisé. Il est donc très peu calorique et n’entraîne pas de pic de glycémie.
Il est classé parmi les « sucres rares » car il n’est présent que dans quelques aliments à l’état naturel. Le blé, les figues et les raisins secs en contiennent en petite quantité.
Il est 70 % plus sucré que le sucre de table.
Il ne semble pas avoir d’effet sur la glycémie et pourrait même contribuer à améliorer la sensibilité à l’insuline.
Environ 75 % de l’allulose que vous consommez est éliminé dans l’urine. Cet édulcorant résiste à la fermentation par les bactéries intestinales ce qui réduit le risque de ballonnements, de gaz ou d’autres problèmes digestifs, comme ceux qui peuvent parfois survenir chez certaines personnes qui ingèrent de l’érythritol ou du xylitol.
Il faut savoir que pour le moment l’allulose n’a pas été approuvé par santé Canada. Il n’est donc pas possible de se procurer de l’allulose au Canada. On doit la faire venir des États-Unis. Les États-Unis l’ont autorisé en 2012. Il l’est aussi au Japon, à Singapour, au Mexique ou encore en Corée du Sud.
Voici où vous procurer de l’allulose
Normalement en utilisant le xylitol comme édulcorant dans la crème glacée, on obtient une crème glacée qui reste bien souple. Par contre dans cette recette, malgré l’utilisation de xylitol, j’ai obtenu une crème glacée très dure. Il faut simplement la sortir du congélateur 15 à 20 minutes avant de la servir.
ATTENTION: Le xylitol est très toxique pour les animaux
Voici une autre délicieuse recette de crème glacée: La meilleure crème glacée Keto à la vanille